mercredi 5 mai 2010

Le Portugal... autre pays d'Europe!


Nous avons regardé le film "Bienvenue dans mon pays: le Portugal" et voici ce que les singes ont retenus:
  1. Laurence "Dans le film, la mer pouvait être violente à cause du vent!"
  2. Victoria "C'est un pays très très vieux"
  3. Ricardo " J'ai vu un bateau"
  4. Kimberley "J'ai vu des poissons"
  5. Théodore "J'ai vu que les deux parties de la mer étaient de deux couleurs, une blanche et l'autre bleu et il manquait des poissons parce que il y a des pêcheurs qui pêchaient trop. Ils ne parlaient pas la même langue que nous"
  6. Josue "On a vu que l,eau était froide..."
  7. Samuel "J'ai vu des gros bateaux"
  8. Clara "J'ai aimé tout, tout , tout!"
  9. Guillaume "On a vu le manger pas pareilles, des poissons"
  10. Antoine "Le drapeau était rouge, vert et un dessin au milieu"
  11. Luciana " On a vu une église , il n'y avait pas les même église qu'ici"
  12. Laurie-Ann " Il y avait des statues"
  13. Fanny " Dans l'église, il y avait des lumières spéciales dans une boîte" (des photophore avec vitraux)
  14. Imane " On a vu des châteaux..."
  15. Zachary " Aussi il y avait des montagnes qui tombaient dans l'eau!"
Mme Nathalie, elle a retenu qu'il y a de ses pâtisseries préférés: les pasteis de Nata !
MIAM!

2 commentaires:

  1. Bonjour les P'tits Singes!

    On a la chance d'avoir une portugaise dans notre famille. À chaque Pâques, tante Patricia nous donne toujours un bon pain sucré nommé Massa (c'est presque comme du gâteau, une pain aux oeufs sucré). Ce qu'il y a de spécial à Pâques, c'est qu'il cache un oeuf cuit dur dans le milieu du pain. On trouve des cocos partout à Pâques...
    Hmmm que c'est bon!!! (moins bon pour les allergiques mais bon...)

    Bonne journée,

    Grosses caresses mon Grand Schtroumpf,
    Tyna ;o)

    RépondreSupprimer
  2. WOW!
    Génial ce pain... quelle belle tradition!

    RépondreSupprimer