lundi 26 avril 2010

Le Maroc

Nous avons regarde le film: Bienvenue dans mon pays: Le Maroc.
Eh oui, nous commençons la découverte de ce beau pays.
Nous ferons aussi une incursion au Bénin... donc nous ferons une petite partie de l'Afrique!

Voici ce que les amis ont vu dans le film:

Kimberley:
... des châteaux.
Josue
: ... qu'il mangeaient des escargots (sur la place).
Laurence: ...des animaux: des lézards.
Théodore: ... un serpent et des montagnes avec de la neige.
Miryam: ... du thé arabe (thé à la menthe), des chapeaux arables et de la musique arabe.
Antoine: ... un palais.
Guillaume: ... un cheval.
Ricardo: ... des tapis.
Samuel: ... des montagnes.
Laurie-Anne: ... du manger arabe (tajine)
Victoria: il y avait des sortes de souliers que l'on a pas (des babouches!)
Luciana: ...des cartes avec de l'écriture arabe.
Ulrick: ... un cheval qui faisait avancer un chariot.

Nous avons bien hâte car la maman de Miryam , nous apportera un Tajine cette semaine... Miam quelle belle dégustation!
Encore merci!

3 commentaires:

  1. Bonjour les P'tits singes!

    Voici une petite devinette que je suis certaine que vous trouverai...

    Je suis un fruit,
    de couleur orange,
    petit mais rempli de jus,
    et je viens souvent du Maroc,
    Qui suis-je?

    Une clémentine...

    Bonne journée ensoleillée ;o)
    Bizoux Zachary
    XOXOX

    RépondreSupprimer
  2. Du premier coup Miryam a trouvé!
    Félicitations les p'tits singes!

    RépondreSupprimer