mercredi 18 novembre 2009

La Belgique!

St-Nicolas approche...
Et pour mieux connaître son pays: La Belgique , nous y avons fait une escale.
Nous avons aussi écouté un film de la série, Bienvenue dans mon pays: La Belgique et

Voici ce que nous avons retenu:

" J'ai aimé les statues " Félix
" Ils mangeaient des frites " Imane
"J'ai aimé voir la statue* qui faisait pipi " Theodore * Mannekein pis (fontaine à Bruxelles)
" J'ai aimé voir les bijoux qu'ils venadient au marché " Luciana
" Ils faisaient des frites avec des patates " Ricardo
" Il y avait une statue où on pouvait faire un voeux " Laurence
" Ils mangeaient comme des muffins **" Zachary **des gaufres!
" Il y avait des bicyclettes" Kimberley
" J'ai vu des bateaux " Antoine
" J,ai compris que l'endroit (le pays) était petit" Victoria
" J'ai aimé voir le drapeau " Fanny
"Il mangeait des gaufres" Samuel
" Les routes sont plates, pas de montagne" Miryam
" Il y avait un cheval " Guillaume
" Ils ont faits des biscuits ***" Ulrick ***speculoos
" Le drapeau est noir, jaune et rouge" Clara



Dans notre passeport, nous avons dessiné le drapeau et écrit le mot Belgique.
Nous aurons aussi de beaux ateliers pour connaître mieux ce personnage.

3 commentaires:

  1. Moi ce que j'aime le plus de la Belgique c'est le chocolat... Et toi Zachary, tu veux en manger avec moi??

    RépondreSupprimer
  2. c est tres interessant miryam m a fait toute un resume, je suis fiere de toi et je t aime ma pitchounette maman

    RépondreSupprimer
  3. Zachary vous dit: 'je t'aime' ;o)

    Et voici une petite devinette:

    Qu'est qui est petit, jaune et fait cric, crac, crouk?

    Un poussin qui mange des Rice Krispies :-)

    Bon jeudi!

    RépondreSupprimer