lundi 1 février 2010

Notre dernière comptine, jeux de doigts!

Iskiwiwi & Askawawa

(lever l'index, main droite) Iskiwiwi est un petit indien

(fermer la main gauche en poing) Askawawa est un énorme hippopotame

(faire 3 bonds avec la poing gauche) pô - pô - pô

Iskiwiwi tire une flèche sur Askawawa

( simuler une flèche qui vole avec l'index droit, sur la main/poing gauche) pic !

Askawawa tombe dans l'eau

(main/poing qui tombe à la renverse) plouf !

Iskiwiwi est tout content

(plier le doigt en simulant le rire) hihihi !

(baisser le ton, un secret) Askawawa est très malin, il sait nager

(faire des vagues avec le bras gauche) Flouch- Flouch- Flouch !

coucou ! (fait le poing gauche au doigt de la main droite)

Iskiwiwi est tout triste

(porter le doigt de la main droite aux lèvres) chhhh !

6 commentaires:

  1. Coucou tout le monde,
    Trop drole cette comptine! On a eu beaucoup de plaisir quand Zachary nous l'a appris...
    Merci pour les mots exact Mme Nathalie ;o), mais notre version était bien drole aussi.
    Je t'aime mon beau Zach XOXOX
    Maman

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien connaître votre version ;0)

    RépondreSupprimer
  3. Elle n'est pas bien différente mais tout aussi coquine!

    Iskiwiwi & Oskawawa

    Iskiwiwi est tout petit
    Oskawawa est un gros hippopotame- boum - boum - boum

    Iskiwiwi lance une flèche sur Oskawawa - piou!
    Oskawawa tombe dans l'eau - plouk !

    Iskiwiwi est tout content - hihihi
    Oskawawa est très malin et il sait nager - Flouch- Flouch- Flouch- coucou !

    Iskiwiwi - shhhht !

    ** À la demande de Zach, voici une petite devinette! **

    Quel est le sport que les serpents détestent le plus ?

    La course à pied :o)

    Bonne après-midi

    XOXOX

    RépondreSupprimer
  4. Bonjours a vous tous.
    Et puis mon beau Guillaume a tu parlé de la marmotte? qu'elle était sorti ce matin. Bonne journée et je t'aime mon amour Bizous XXX
    Maman XXX

    RépondreSupprimer
  5. Bon vendredi les P'tits Singes et cie!

    Voici une petite devinette coquine pour la fin de semaine:

    Qu'est qui est vert et monte et descend?

    --> Un petit pois dans un ascenseur, hi hi hi

    Bonne fin de semaine!

    Gros bizou mon Zach,

    Maman XOXOX

    RépondreSupprimer
  6. salut tous le monde ca va miryam t es toujour contente de ta toupette:)je t aime ma belle lapine maman

    RépondreSupprimer