jeudi 21 janvier 2010

Pourquoi je suis ... en colère

Très bon livre pour aborder la question...
Que fait-on quand nous sommes en colère, comment se sent-on?
Une belle causerie entre les amis.

Le point de départ ce livre, très bon livre de l'édition Gamma:

Voici ce que les amis ont à dire:

Quand je suis en colère, je me sens...
  • comme un volcan (Fanny)
  • comme un taureau (Kimberley)
  • comme un pétard (Antoine)
  • comme une abeille (Laurie-Anne)
  • comme un requin (Guillaume)
Quand je suis en colère...
  • je claque ma porte (Théodore)
  • je donne un coup de pied (Imane)
  • je tape du pied très très fort, mon voisin en bas est fâché car je les dérange (Victoria)
Pour me calmer ...
  • je mets ma tête dans mon oreiller (Laurence)
  • je vais regarder la télé pour oublier comment j'étais fâchée (Victoria)
  • je vais chercher mon toutou singe (Guillaume)
Et nous avons vu aussi que rien ne sert de lancer les objets, crier sur les amis ou les pousser... Mais lorsque cela arrive, il faut s'excuser!

2 commentaires:

  1. Salut Mme Nathalie et les P'tits singes,

    Wow quelle semaine occupée vous avez eu... J'espère que Dame Nature sera gentille avec nous autres bientôt pour nous envoyer de la neige pour votre ski du 29 janvier. En tout cas, la météo semble vouloir nous donner un peu plus de froid et de neige mercredi et jeudi prochain, on croise les doigts...

    Voici une petite devinette sur le thème du sport:

    Quel est le sport le plus silencieux?

    Réponse: Le para(chuuuut)e

    Ça me fait penser, merci pour la contine de 'oskiwiwi et oskawawa' on s'est bien amusé ;o)

    Bonne journée tout le monde et gros bisou mon beau Zachary (2 beaux crayons t'attendent à la maison!)

    Tyna

    RépondreSupprimer
  2. Bonjours a vous tous et a toi mon amour Guillaume,
    j'espère que tu va bien t'amuser, toi qui avait si hâte de voir Gloria, bonne journée mon p'tit pooh. bizous XXX
    Maman qui t'aime et pense a toi. XXX

    RépondreSupprimer