jeudi 19 janvier 2012

La Chine

Les Chinois fêteront la semaine prochaine leur Nouvel An. L'année du dragon commencera le 23 janvier...
Nous en profiterons pour connaître cette culture.

Aujourd'hui nous avons vu le film: "Bienvenue dans mon pays: la Chine"

Voici ce qu'on a retenu:

Agostina: Une ascenceur
Gabriel: Un grand pinceau
Vicky: le bateau
William: une grande tour
Sandrine: il y avait de statues
Aymane: Il mangeait avec des baguettes et la table tournait
Simone: La nuit, il restait debout et allait au restaurant.
Audrey: Il buvait du thé.
Jonathan: ll y avait des taxis la nuit.
Mithura: Il y avait un lion en statue.
Anis: Il y avait des bateaux
Aya-Maria: Un magasin de poissons.
Cloé-Jade: Il vendait des nez de cochons.


PS. Si vous avez la chance d'aller dans le quartier chinois du 21 janvier 2012 au 5 février 2012 , il devrait y avoir des festivités. Et avec un peu de chance, vous y verrez à l'heure du dîner passer le gros dragon!

2 commentaires:

  1. À tous les P'tits singes : 新年好 (Xin nian hao) !!!

    Le papa de Jonathan

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Les p'tits singes,

    Cloé-Jade insiste pour que je vous écrive un message qui n'a aucun rapport avec la Chine d'ailleurs !

    Avez-vous aimé la chanson du poisson qui fait des bulles au bord de l'étang? Quand j'étais petite je la chantais aussi ! Cloé-Jade la connaissait déjà. Sa grand-maman française la lui avait apprise. Mais on ne connaissait pas la gestuelle associée.

    Et au fait, bienvenue à Justine !!! J'espère que la Belgique ne lui manque pas trop ! ;-)

    Bonne journée à vous tous !

    Roxane, la maman de Cloé-Jade

    RépondreSupprimer