mardi 10 janvier 2012

Roule Galette

Un classique du Père castor: Roule Galette

Voici l'histoire:

Il y avait un vieux et une vieille dans une cuisine (Anis) . Le vieux voulait une galette, la vieille l'a cuisiné (Mithura). La vieille était allée chercher par terre de la farine dans le grenier (Cloé-Jade).
Ils ont mis la galette sur le bord de la fenêtre parce qu'elle était chaude (Aymane).

La galette a décidé d'aller courir (Simone). Elle est allée dans la forêt (Agostina). La galette a vu un lapin (Sandrine). La galette a chanté: Je suis la galette, la galette (Gabriel) ...Je suis fait de blé ramassé dans le grenier...On m'a mise à refroidir, mais j'ai mieux aimé courrir! (la classe).

La galette s'est sauvée (Jonathan). Elle a dit: essaie de m'attraper (William).
 Elle a rencontré le loup (Luca). Elle a chanté sa chanson(Audrey) et elle est partie à courir.

La galette a rencontré un ours (Charles). Elle a chanté sa chanson...et s'est sauvée.
Elle a rencontré un renard (Vicky) et une fois sa chanson chantée, le renard lui dit: "Je suis vieux , je n'entends pas bien" (Noah). La galette  a chanté mais sur le nez du renard (Victoria). Le renard a mangé la galette (Christian).

Voilà!
Un clin d'oeil pour ceux qui ont souligné les rois samedi.

2 commentaires:

  1. Quelle jolie histoire!
    Simone me l'a racontée ce matin et m'a chanté la petite chanson en me précisant bien que je trouverais le tout sur le blogue!

    Mais je me pose une question... Que serait-il arrivé si la galette avait rencontré un p'tit singe de votre groupe?

    Bonne journée les p'tits singes!
    La maman de Simone

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Les Petits Singes,

    Nous voici à nouveau en France et nous continuons à suivre votre blog.
    Je vais vous poser une question : Tirez-vous les Rois dans votre classe ? Ce qui signifie, mangez-vous une grosse galette avec une petite fève à l'intérieur ? Et si c'est le cas, qui a été le Roi ou la Reine ?
    A bientôt les Petits Singes
    La Mamy et le Papy de Jonathan

    RépondreSupprimer