mardi 8 novembre 2011

La France!

Aujourd'hui nous avons commencé notre grand voyage avec la France.
Nos passeports sont prêts et nous commençons à voyager.
Cloé-Jade & Jonathan ont des parents français, de là notre incursion dans ce beau coin de pays!

Nous avons écouté "Bienvenue dans mon pays: La France" et voici ce que les P'tits singes ont retenu:

Simone: "Il y a des châteaux en France"
Charles : "J'ai remarqué une pyramide" (pyramide de Louvre), une baguette c'est du pain!"
Jonathan: "Ils prennent toujours une baguette pour manger et du vin"
Audrey: "Moi j'ai reconnu le fromage"
Anis: "Il y avait une Tour Eiffel"
Aymane: "Les animaux de la ferme"
Cloé-Jade: "J'ai remarqué les vaches"
William: " J'ai remarqué la bibliothèque"
Sandrine: "J'ai remarqué les choses, comme les statues... la statue ange"
Gabriel: "J'ai remarqué la jungle" (la forêt)
Zackary: "J'ai remarqué le drapeau de la France, bleu blanc et rouge"

4 commentaires:

  1. Bonjour les p'tits singes! Je vous souhaite un beau voyage à travers le monde. Plein de belles découvertes vous attendent! Bonne journée.

    Annie, maman de Noah!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Les Petits Singes

    Alors vous avez aimé le petit film sur la France ?
    Nous sommes la Mamy et le Papy de Jonathan et nous habitons en France dans un petit village à la campagne à côté de Paris, comme celui qu’Arthur va visiter dans le film. Autour du village il y a plein de grands champs et une des choses que Jonathan aime le plus faire quand il vient nous rendre visite, c’est aller voir les chevaux qui sont juste à côté de chez nous. Pas très loin de notre village, il y a aussi un très grand zoo que Jonathan a visité il y a 2 ans. Et cet été on l’a emmené au Jardin d'Acclimatation, un parc dans Paris avec beaucoup de manèges, une rivière magique sur laquelle on se promène en bateau, un train, des poneys et plein d’autres animaux.
    Vous ne les avez pas vus sur le film, mais demandez à Jonathan il vous racontera...
    Il a aussi gouté à la barbe à Papa et est allé voir un musée sur les dinosaures. Il a beaucoup aimé !
    Nous aimons beaucoup suivre vos aventures sur le blog, car ça nous permet de voir ce que Jonathan fait à l’école.
    À bientôt et bonne journée les Petits singes

    RépondreSupprimer
  3. Salut les petits singes,
    Quel beau voyage vous avez fait!
    Moi aussi, j'ai réussi à regarder le petit film sur la France. C'est vraiment magnifique!
    Jonathan, tu es très chanceux d'y être allé si souvent. Le mot de ton Papy et de ta Mamie me donne envie de t'accompagner un jour...
    Tu nous prendrais, Simone, sa soeur Charlotte et ses parents dans tes bagages la prochaine fois? On se ferait tout petits!
    Bonne journée, les petits singes!
    La maman de Simone

    RépondreSupprimer
  4. bonjour les petits singes
    je suis très content de votre voyage en France,je suis persuadé que vous avez aimer ça,je tiens juste a vous informer que Aymane est ne en France et exactement a Nanterre dans les hauts de seine ça se trouve juste a cote de paris
    bonne journée,les petits singes
    le papa de Aymane

    RépondreSupprimer