mardi 24 février 2015

Une super expérience!

Une équipe de 6e année sont venus faire une expérience en classe.
Des bonbons "Miam miam"... mais il faudra être patient et attendre que les cristaux se forment.
Les P'tits singes ont appris plein de trucs et ils ont la recette pour l'essayer à la maison.

Les grands ont présenté une vidéo qu'ils ont fait et on fait avec nous l'expérience. Ils ont travaillé très fort !



 Voici ce que les amis en ont pensé:

" J'ai aimé mettre le colorant vert!" Maxim

"J'ai aimé brasser avec la couleur" Clara

" On a fait des bonbons" Dominic

Joshua " J'ai aimé brasser le colorant. Il était rouge."

Samuel "J'ai aimé coloré le verre en bleu" 

Kayla "J'ai aimé brasser le colorant alimentaire"

Maïka "J'ai aimé quand les grands ont mis le colorant"

Grégoire "J'ai aimé brasser le colorant alimentaire"


Mariamira " Moi c'est les bonbons"

"J'ai aimé brasser" Adèle

" J'ai aimé brasser quand les grands ont mis le colorant" Sophie 

Dalyna " J'aime manger des bonbons" 

Marilou " J'aime l'expérience" 

"J'ai aimé faire l'expérience" Cédric

" J'ai aimé brasser le colorant" Nathaniel


C'est à sui
vre!  On vous montrera le résultat.

4 commentaires:

  1. Wow ça l'air bon - et ma couleur préférée en plus!!! Chanceux ces singes-là!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mme Nathalie,
    Bonjour les amis (es),
    Belle expérience les p'tits singes!
    Cédric a fait une activité proposée par Caramel hier soir: faire un collier. Il s'est bien amusé.
    Cédric veut savoir s’il peut porter son collier pour aller à l’école. Bonne journée les singes!
    Rachel

    RépondreSupprimer
  3. Il peut le porter mais pas en éducation physique. :O)
    Bravo pour le collier.

    RépondreSupprimer
  4. Marilou est bien contente d'avoir fait l'expérience, elle en a parler souvent.....il ne reste qu'à l'essayer à la maison... bravo ma belle Marilou

    RépondreSupprimer