vendredi 15 novembre 2013

La France

Aujourd'hui les amis Singes ont découvert leur premier pays: La France!
Ils ont vu un petit film de la série "Bienvenue dans mon pays".

Et voici ce qu'ils ont retenus:

Laurent: "Il y a la Tour Eiffel"
Amine: "Le drapeau est bleu , blanc et rouge"
Morgane: " La capitale est Paris"
Naïm: " Je me rappelle du "gros bloc" " (Arc de triomphe)
Ranim: "J'ai aimé la France. "
Amy: "J'ai aimé le marché" 
Mme Tahamina "J'aimerais visité la France" 
Mme Nathalie "Aime beaucoup les pâtisseries et les cafés à Paris "




6 commentaires:

  1. Bon voyage les P'tits Singes! C'est une bonne idée de commencer par la France, c'est un beau pays ;)
    Le papa de Morgane

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je m'appelle Elisabeth et j'enseigne dans une classe de maternelle en France. Mes élèves ont 4 ans.
    J'ai découvert votre site un peu par hasard et j'aime beaucoup tous vos projets. Le projet de notre école pour cette année est de découvrir différents pays francophones. Nous allons commencer avec votre pays la semaine prochaine. Est-ce que vous seriez d'accord pour échanger quelques messages avec nous ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW! Quelle belle surprise ce matin pour les P'tits singes. Il nous ferait plaisir de correspondre avec vous. De quelle région en France êtes-vous?

      Supprimer
  3. Formidable ! Mes élèves vont être très heureux. Nous avons commencé à regarder le petit film "Bienvenue dans mon pays... le Canada". Notre école est dans la région Rhône-Alpes, à quelques kilomètres à coté de la grande ville de Lyon. Et vous, où êtes-vous au Canada ? Est-ce que vous avez une adresse internet pour vous envoyer plus facilement un message ? A très bientot. Elisabeth.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre école est à Laval, une banlieue de Montréal. Et voici l'adresse où vous pouvez nous écrire. Nlabelle@cslaval.qc.ca

      Nous avons bien hâte d'avoir des nouvelles.... Nous pourrions vous envoyer une photo de la classe... Et les P'tits singes ont eu l'idée de faire une échange de carte de Noël de leur cru, qu'en pensez-vous?

      Supprimer
  4. Bonjour les p'tits singes et bonjour Mme Nathalie,
    Nous sommes d'accord pour échanger des cartes de Noël avec vous, c'est une très bonne idée !
    Nous allons vous préparer une carte surprise pour chacun.
    Est-ce que vous pouvez nous envoyer une photo de vous et de votre classe ?
    A bientot
    Les enfants de la classe des Moyens

    RépondreSupprimer