mardi 4 octobre 2011

Une nouvelle comptine...

Aujourd'hui, les amis veulent que je vous parle de notre nouvelle comptine: IsKiwiwi...
La voici:
Iskiwiwi est un tout petit indien
(main droite, tenir l'index debout)
Askawawa est un gros hippopotame–poum, poum, poum
(main gauche, montrer le point fermé)
Iskiwiwi lance une flèche sur Askawawa - zim !
(pointer l'index pour simuler un vol de flèche vers le point gauche)
Askawawa tombe dans l'eau -
plouf !
(renverser le point en le tournant)
Iskiwiwi est tout content – hihihi
(plier l'index en plusieurs fois )
Mais Askawawa est très malin, il sait nager
- flouch, flouch, coucou!
(simuler l'eau, les vagues avec la main gauche)
Iskiwiwi est tout triste - bouh !
(faire un visage triste)

Demandez à votre enfant de vous la montrer...

4 commentaires:

  1. Bonjour les petits singes,

    Au souper, Cloé-Jade nous a raconté la comptine en la mimant. N'est ce pas Cloé-Jade ? Ta petite sœur Maélie t'écoutait avec beaucoup d'attention. Et vous, les petits singes l'avez-vous raconté à vos papas et vos mamans ?

    Roxane, la Maman de Cloé-Jade

    RépondreSupprimer
  2. Quelle comptine coquine! Même pas eu besoin de lui demander, Charles me l'a chanté (et mimé) toute la soirée! Il m’a dit de venir voir sur le blog et maintenant que je connais les paroles, je vais pouvoir la chanter avec lui! Merci les petits singes!

    Maman Elyse

    RépondreSupprimer
  3. Gabriel s'est relevé après s'être couché pour me chanter et me mimer la comptine. Il m'a dit qu'il avait failli oublier. Un bien beau moment. J'ai maintenant hâte à demain pour la chanter avec lui.

    Papa de Gabriel

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous aussi, on a tout de suite adopté la comptine d'Iskiwiwi. Même Charlotte, la petite soeur de Simone, nous reprend si on se trompe en la récitant... Je vous laisse, j'entends Askawawa qui arrive, poum, poum, poum!
    Bonne journée les petits singes!

    Maman de Simone

    RépondreSupprimer