mercredi 13 mai 2009

La compréhension & l'écoute...

Nous avons travaillé l'écoute et la compréhension avec l'histoire de Munsch:
Ma mère exagère !


Nous avons fait un quizz par la suite... Matis a remporté la palme!
Bravo Matis!

Voici l'histoire raconté par les amis:

André devait aller acheter des souliers (Zeina-Rita) avec sa maman...
Il ne voulait pas y aller(Ines).
Parce qu'il a honte de sa maman. Rendu au centre commercial, sa maman a craché dans ses mains pour peigner André (Ariane).
Il a crié. Il a rencontré sa tante, sa tante Béco (Samuel).
Sa tante aime donner des bisous. André avait le visage remplit de rouge à lèvres (Lory-Anne). André a grimpé dans un arbre. (Élio)
Par la suite André a rencontré son professeur. Sa mère a montré au professeur ses photos de bébé. (Michael)
André n'a pas aimé ça et il a courru se cacher derrière la poubelle. (Aminata)
Il a vu sa copine Tania. La maman de Tania a montré (devant André) les nouvelles petites culottes de Tania (Steven).
Les culottes étaient jaune et rose. Ils se sont cachés dans un camion de poubelle, quelle honte! (Miguel)
Tania et André ont décidé d'imiter leur maman et ils ont dit: "Nos mamans ronflent comme des ours".

OUF, quelle histoire!

2 commentaires:

  1. bonjour les ptits singes, je vois que vous faites encore des choses super chouettes dans votre classe! j'espère que vous allez tous bien et je pense bien à vous depuis la Belgique.
    Moi, je prépare mes examens et je préférerais être en train de m'amuser et d'apprendre avec vous!
    Je viens de lire avec attention tout ce que vous faites en classe et je suis bien fière de vous ;-)
    A bientôt,
    Madame Bénédicte

    RépondreSupprimer
  2. Les amis ont bien été content d'avoir de tes nouvelles Bénédicte...
    On pense à toi!

    RépondreSupprimer