vendredi 17 avril 2009

L'Italie & le Portugal

Aujourd'hui nous avons écouté deux films de la série "Bienvenue dans mon pays" soit celui de l'Italie et celui du Portugal.

Voici ce que nous avons retenu de l'Italie:


réf. http://www.italie.cc/voyage/

  • "Les deux petites filles qui ont mis les costumes" Piruntiny
Les italiens aiment beaucoup la mode. Milan (tout comme Paris) est reconnue comme une des capitales de la mode.

  • " Ils ont mangé des pâtes" Victoria
Les italiens aiment beaucoup les pâtes alimentaires... avec toutes sortes de sauces propres à leur région.

  • " Le petit garçon qui a mangé son dessert préféré" Miguel
Le dessert préféré du petit garçon était la Panna cotta.

  • " On a vu la statue" Élio
Celle de Neptune à Trévi!


et plein d'autres choses...



Pour le Portugal:



  • " Le garçon qui conduisait le bateau" Aminata
Au Portugal, il y a beaucoup de pêcheurs et de bateaux sur les eaux!

  • " On a vu des saucisses grillées" Ariane
Ces saucisses grillées sont des chorizo, délicieuses d'ailleurs ces saucisses!

  • "Il y a des montagnes" Lory-Anne
Plusieurs paysages au Portugal: montagnes, les plages etc.

  • "Les téléphones sont dans des gros trucs de ballon" Rayan
Le soccer est un sport très pratiqué au Portugal et surtout fort apprécié!

1 commentaire:

  1. Bonjour les ptits singes,

    Eh bien je vois que vous continuez de voyager à travers de beaux pays.Je suis rentrée en Belgique après un autre voyage, quelques jours , pas si loin de chez vous , aux Etats-Unis dans la ville de New-York. Une très grande ville avec beaucoup de monde parlant dans beaucoup de langues différentes mais surtout en anglais!
    A présent, je vais continuer à rencontrer d'autres enfants, dans d'autres classes ici en Belgique mais je pense bien à vous. Et j'écoute souvent le petit message que nous avons enregistré ensemble pour mon toutou!
    Je suis sûr que vous continuez à être de supers petits singes qui font ... des bonds de singes! Surtout maintenant que vous faites de la danse.
    A bientôt sur le blog,
    Je vous fais à tous un énorme câlin,
    Mme Bénédicte
    PS:N'oubliez pas de faire un câlin pour moi à Madame Valérie et à Mme Nathalie, je compte sur vous ;-)

    RépondreSupprimer